Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions de Take-Two pâtissent du retard du jeu "GTA VI"
information fournie par Boursorama avec AFP 16/05/2025 à 08:10

( AFP / CHRIS DELMAS )

( AFP / CHRIS DELMAS )

Take-Two, l'éditeur du jeu vidéo phénomène "Grand Theft Auto" ("GTA"), anticipe des ventes moins élevées qu'anticipé pour son exercice fiscal annuel en cours, à cause du retard dans la sortie de "GTA VI", son nouvel opus.

L'entreprise américaine prévoit des pertes nettes comprises entre 499 to 439 millions de dollars pour l'année terminant le 31 mars 2026, d'après son communiqué de résultats publié jeudi, alors que le marché attendait un bénéfice.

Son chiffre d'affaires annuel devrait ressortir entre 5,95 et 6,05 milliards de dollars, bien en-deçà des estimations des analystes, proches des 8 milliards.

Le titre de Take-Two perdait plus de 3% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

La sortie de "GTA VI" a récemment été décalée de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner.

"Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de davantage de temps pour vous apporter le niveau de qualité que vous attendez", a souligné début mai Rockstar Games, éditeur du jeu et filiale de Take-Two.

L'enjeu est majeur pour l'entreprise, alors que "GTA V" reste l'un des titres les plus populaires, douze ans après sa commercialisation.

"GTA VI" sortira donc pendant l'année fiscale suivante, et permettra d'atteindre des ventes "record", a promis jeudi Strauss Zelnick, le patron du groupe, évoquant aussi des perspectives de "rentabilité accrue".

Les ventes de la version en ligne de "GTA", version antérieure à "GTA VI", s'essoufflent et la croissance de Take-Two est, pour l'instant, surtout tirée par la simulation de basket "NBA 2K".

"Nous nous attendons à ce que l'année 2025 marque un point d'inflexion pour Take-Two", avait expliqué la société de New York début février, évoquant, en premier, "GTA VI", finalement repoussé.

La première bande-annonce du jeu, dévoilée en décembre 2023, laissait entrevoir des courses-poursuites, des fêtes sur des yachts et, pour la première fois, un personnage féminin parmi les protagonistes principaux.

Elle a depuis été visionnée 250 millions de fois sur la page YouTube de Rockstar Games.

Valeurs associées

232,1800 USD NASDAQ -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • U.S. President Trump meets with Russian President Putin in Alaska
    information fournie par Reuters 16.08.2025 19:58 

    par Yurii Kovalenko et Serhiy Chalyi Des Ukrainiens ont exprimé leur colère et leur frustration samedi au lendemain d'un sommet très attendu entre Donald Trump et Vladimir Poutine qui s'est conclu sans accord sur un cessez-le-feu, et après l'accueil fait au président ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:48 

    Donald Trump a abandonné samedi toute exigence d'un cessez-le-feu préalable en Ukraine, prônant désormais un "accord de paix" pour mettre fin au conflit meurtrier, un revirement majeur après sa rencontre avec Vladimir Poutine sans résultat concret apparent. Le ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 16.08.2025 18:35 

    Il assurait avant la rencontre qu'avec lui, Vladimir Poutine "ne ferait pas le malin". Mais vendredi Donald Trump, habitué à dominer toute rencontre bilatérale, a laissé le devant de la scène au président russe. "Pour un homme doté d'un tel sens du spectacle, Trump, ... Lire la suite

  • Alaska: des manifestants pro-Ukraine dénoncent l'accueil d'un "criminel de guerre"
    information fournie par AFP Video 16.08.2025 17:56 

    Des manifestants en soutien à l'Ukraine tiennent des drapeaux et des banderoles alors qu'ils se réunissent à Anchorage, en Alaska, tandis que le président américain Donald Trump mène un sommet à haut risque avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

Pages les plus populaires